La broderie à l’honneur chez La Martina Lyon

La Martina vit et respire le polo. Durant ces 30 dernières années, le style des collections de la marque s’inspire des emblématiques joueurs de polo. Fondée en 1985, La Martina a pour seul objectif de soutenir le polo et de promouvoir ses valeurs : « compétitivité, passion et élégance en mouvement » est l’expression qui contient l’essence de la marque.
Le style du joueur de polo est fait de petits détails tels que la façon de porter un vêtement ou bien la manière d’associer un tissu et une couleur. À chaque nouvelle saison, la collection La Martina s’enrichit de différents thèmes, inspirations et coupes en mêlant à la perfection des éléments appartenant aux origines argentines de la maison à une élégance britannique nonchalante. Les premières fabrications artisanales de la marque ont été les bottes et selles : un savoir-faire technique qui lui a permis d’atteindre le niveau d’excellence dans ce domaine. On retrouve désormais dans chacune de ses collections lifestyle l’identité du joueur de polo.

Ce mois-ci La Martina Lyon met en avant ce qui caractérise son ADN : La broderie
La broderie est un art ancestral qui demande patience et minutie. Elle apporte un charme aux célèbres polos de la marque qui se décline aujourd’hui sur tous ces vêtements.

La broderie au cœur des pays du polo

Entre les plaines sauvages et l’euphorie citadine, on retrouve la mère patrie de La Martina : l’Argentine. Le joueur de Polo argentin est en équilibre avec la nature et les bruits des fêtes de rue. Dans les vêtements, on retrouve l’Argentine dans les vêtements avec des tons naturels, la couleur du sable et du bleu en référence au drapeau national. Entre les motifs et les décorations, La Martina reproduit fidèlement la broderie du Fileteado Porteno, patrimoine artistique de la ville de Buenos Aires.

On ressent également dans les collection Lifestyle, la candeur et le romantisme des membres de la Famille Royale : l’Angleterre. Les détails sont inspirés de Londres, ville de contrastes où l’on retrouve la Famille Royale et la culture des Mods, et des Punks. Les collections de La Martina proposent des tons pastel, des blancs optiques et argentés agrémentés par des motifs floraux de style Liberty, et de la dentelle.

Enfin, les États-Unis, terre symbole de pouvoir, La Martina puise ses références dans le contexte académique, celui composé par les huit institutions qui forment la prestigieuse Ivy League. Sa tradition sportive est l’une des plus respectées et suivies au monde. Les vêtements et notamment la collection homme chez La Martina reflètent un style à la fois élégant et sportif pour retrouver des couleurs comme l’indigo, le bleu navy en rappelant le drapeau américain dans les broderies et impressions en forme d’étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *