Grand Tournoi 2014

le Grand TournoiC’était la 9e édition du Grand Tournoi qui s’est terminé ce lundi 9 juin 2014. Il s’est déroulé dans le parc équestre de Lamotte-Beuvron, pendant 3 jours.

Comme à son habitude, il a été l’un des plus grands rassemblements français organisés !

Mise en avant des sports équestres d’équipes

Le Grand Tournoi c’est 2500 joueurs et autant de poneys et chevaux pour les accompagner pendant ces trois jours de jeux.

Le but premier de ce tournoi est la mise en valeur des sports équestres d’équipes. Pour réussir à amener un public toujours plus motivé à venir contempler le tournoi, trois disciplines étaient représentées : le horse-ball, le paddock polo et les pony-games.

Concernant les « niveaux » représentés pendant le tournoi, il n’y a pas de niveaux pro et amateur (en revanche, ils seront présents dans une quinzaine de jour au haras de Jardy en Ile-de-France). Ce sont les niveaux « Club » qui participent au tournoi, ainsi que les partisans de la catégorie poney de haut niveau avec les futurs cavaliers internationaux !

Le Grand Tournoi est important dans la vie des clubs

Le développement des clubs passe par l’organisation de ces tournois. En effet pour pouvoir être présent au Grand Tournoi, il faut participer à six manches qualificatives. C’est donc un réel projet sportif qui se déroule tout au long de l’année.
Ce genre de manifestation sportive permet une découverte de certains sports méconnus en France mais aussi la démonstration d’un bel esprit d’équipe.

Le paddock polo, par exemple, est une version simplifié du polo ! Un terrain plus court, une balle plus grosse et une équipe constituée de trois joueurs.

Sur place également une démonstration de tir à l’arc à cheval. Une discipline qui sera prochainement dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *